JOURNEE D’ALERGOLOGIE


Le 24 MARS 2018 avec le Docteur Inna MERCIER


T oute l’équipe du bureau de la SHE vous souhaite une bonne année 2018 et vous invite à entrer dans le printemps par une journée de formation médicale continue sur l’allergologie, le samedi 24 Mars 2018 à Ammerschwihr près de Colmar, dans les locaux de la Mairie, 7 rue Reconnaissance.
Notre invité est de marque puisqu’il s’agit du Dr Inna Mercier, allergologue homéopathe d’origine russe exerçant au centre de soin homéopathique St Jacques de Paris.

Un excellent repas est prévu au restaurant Julien BINZ.

A noter dès à présent, la visite des jardins de culture et du laboratoire Weleda suivie d’une après-midi de conférence à Huningue le samedi 2 Juin (inscription gratuite pour les membres de la SHE), la réunion d’Automne (communications des membres de la société) le samedi 15 septembre au Bollenberg et la réunion d’hiver à l’amphithéatre de la clinique Ste Barbe le samedi 10 novembre et dimanche matin 11 novembre avec le Dr Hélène RENOUX, Présidente de l’European Committee for Homeopathy et de la Société Savante Homéopathique sur « Les pathogénésies».
 

JOURNEE D’ALERGOLOGIE avec le Docteur Inna MERCIER

Pneumo-allergologue

Présidente de l’Association Internationale d’Homéopathie

Dans les locaux de la mairie d’AMMERSCHWIHR (près de Colmar)
7 Rue Reconnaissance 68770 AMMERSCHWIR
Repas au restaurant étoilé Julien Binz

Le Dr Inna Mercier-Pessonina est diplômée de l’école d’homéopathie de St-Pétersbourg où elle a soutenu sa thèse de médecine, spécialité pneumo-allergologie, sur le traitement homéopathique des patients asthmatiques avec contrôle en double aveugle. Ses recherches ont été publiées en Russie dans différentes revues médicales. En 1999 elle s’inscrit en première année de médecine en France et obtient le titre de docteur en médecine français. Diplômée en allergologie (Faculté de Paris V, capacité d’allergologie) et en homéopathie (Faculté de Paris I, DIU en homéopathie) elle se perfectionne en homéopathie à l’école de Fréjus-St Raphaël.
En 2006 elle fonde les consultations d’allergologie de l’hôpital homéopathique Saint-Jacques à Paris. Elle s’occupe également des échanges franco-russes dans le cadre de l’Association Internationale d’Homéopathie et enseigne au CHF.
Actuellement le Dr Mercier exerce dans son cabinet du 12ème arrondissement de Paris ainsi qu’à l’institut Pasteur et à l’Hôpital Saint-Jacques.

 

Programme 

  • 8h30 à 9h : Accueil des participants, collation et visite des stands
  • 9h-10h30 : les alternatives en allergologie moderne
  • Pause-café et visite des stands
  • 11h15-12h45 : les allergies d’environnement
  • Repas et visite des stands
  • 14h30-16h : les allergies alimentaires
  • Pause-café
  • 16h30-17h30 : les allergies de contact

 
Formulaire introuvable. Veuillez reconfigurer le widget.